Une charte pour une fête en forme !

 

 

Encore Encore, un week-end qu’on veut garantir safe 

 

  • Racisme, misogynie, LGBTQIphobie, grossophobie, validisme, commentaires inappropriés, comportements violents, remarques dévalorisantes n’ont pas leur place dans cet espace, ni ailleurs d’ailleurs. Rappelle-toi par exemple que l’apparence physique d’une personne n’est pas tes oignons et qu’il n’est pas poli de présumer du genre ou de l’orientation sexuelle d’une personne !

 

  • No relou : si jamais vous avez un doute sur les limites un peu floues, il est toujours possible de réviser deux-trois notions sur le consentement pour ne pas balader des mains non désirées sur le genou, le hibou ou le chou. Non c’est non c’est non. Le silence c’est non aussi. Easy.

 

  • Les déguisements d’indien.ne.s (ou n’importe quelle minorité culturelle opprimée) sur les lieux de fête, c’est un peu comme les lunettes à rayures de Kanye : c’était déjà pas forcément une bonne idée au début des années 2000, maintenant c’est fini pour de bon (et on sait pourquoi) !

 

  • Be good : si tu es témoin d’une situation d’agression ou d’oppression, ne laisse pas faire ! Même si c’est tes potes. Et n’hésite pas à aller chercher de l’aide si la situation te semble trop compliquée pour intervenir directement.

 

  • Be gentil·le : ne laisse jamais une personne seule si elle est vulnérable ou sous produit.

 

  • En cas de souci, viens voir les taties de la zone QoeurQoeur, elles sont pleines de ressources ! Tu peux aussi les appeler : (numéro à venir)

 

  • Aucune consommation d’alcool ou de produit ne saurait justifier un comportement inadapté. Nous n’hésiterons pas à demander à une personne de quitter le festival si son comportement l’oblige. Ciao !

 

 

La nature, à Correns, comme ailleurs

 

  • Les environs de Correns et particulièrement la rivière de l’Argens sont des sites protégés Natura2000. Prends-en soin comme si c’était le jardin de ta mamie préférée.

 

  • II est vraiment très très interdit de jeter le mégot par terre. Personne n’a envie de voir cramer ni la tente, ni l’olivier, ni les merveilleux écosystèmes de Correns. Les environs sont régulièrement touchés par des feux, qui ont dans le passé proche ravagé plusieurs milliers d’hectares de forêt et d’espace naturel. Cette année, le risque incendie est EXTRÊME et nous devons accroître notre vigilance, OK bébé ? Il y a à l’entrée des cendriers portables, et puis sur le site de grands cendriers pour les vider dedans, les mégots seront recyclés ouais ! Par contre sur le camping il est INTERDIT de fumer.

 

  • Le plastique à usage unique est innnnteeeeeerdiiiiiit sur le site du festival. Il est possible d’entrer avec des GOURDES à conditions qu’elles soient vides, et des points d’eau sont à dispo sur le site.

 

  • Pour ce qui est des déchets, nous savons que vous savez. Des poubelles de tri sont à disposition : nous comptons sur vous pour mettre vos bidules au bon endroit et si vous avez un doute la Brigade Verte saura répondre à vos questions. En dehors du site du festival, c’est pareil et particulièrement à Correns où le déchet dans la nature n’est pas habitude, il est proscrit !

 

  • Il y a suffisamment de toilettes pour que vous n’ayez pas besoin de visiter tous les p’tits coins des environs. Mais en cas d’emergency trop loin des lieux d’aisance on compte sur vous pour éviter les champs (l’engrais c’est bien mais trop c’est trop) et les propriétés privées, pour vous écarter des sentiers.

 

  • Il est recommandé de préférer des savons et crèmes solaires éco-responsables pour ne pas abîmer les ptits poissons. Les douches du camping s’évacuant directement dans les champs, nous vous remercions d’utiliser exclusivement le savon biodégradable mis à disposition.

    En fait, Encore Encore vous nourrit et vous hydrate en circuit super court, donc ce que vous laissez derrière vous cette année finira dans vos estomacs l’année prochaine.

 

 

 

Tranquillity

 

  • Correns compte 900 habitant·e·s, plutôt très content·e·s de vivre dans un espace aussi calme et doux. Il est donc important de respecter la tranquillité des rues de Correns et les propriétés des habitant·e·s cela comptera beaucoup pour permettre le renouvellement d’une autre édition. 
  • En raison de la présence de bébé chauves-souris sur le site du camping et en accord avec notre partenaire Natura2000 qui s’occupe de la préservation du site, nous devons penser le camping comme un lieu de dodo uniquement : il est possible de parler et rire doucement sans crier, la musique est absolument interdite. Si nous perturbons les mamans qui allaitent, elles vont tenter de déplacer leurs bébés et comme ils ne volent pas encore et commencent à être lourds, ils vont tomber par terre et MOURIR. Donc c’est vraiment important.

 

MERCI BEAUCOUP !