Venir
Correns, c’est un petit paradis très joli de 900 habitant.e.s, traversé par la fraîche rivière de l’Argens. Sa fame vient de son statut de premier village bio de France, et de son bon vin (bio, donc) – notamment grâce au Domaine du Château de Miraval, feu la propriété de feu Brangelina où se trouvait dans les années 80 un studio qui a vu défiler Pink Floyd, The Cure ou AC/DC.
Okay, comment on y va ?
regarde ici
> en navette depuis et vers Marseille
ALLER
Marseille place Castellane > Correns
vendredi 8 juillet – départ 14h (rdv 13h45)
vendredi 8 juillet – départ 18h (rdv 17h45)
samedi 9 juillet – départ 11h (rdv 10h45)
RETOUR
Correns > Marseille place Castellane
samedi 9 juillet – départ 13h (rdv 12h45)
dimanche 10 juillet – départ 15h (rdv 14h45)
dimanche 10 juillet – départ 19h (rdv 18h45)
Tarif : 11 € (aller-simple) Réserver ici
La navette vous déposera à 200 mètres de l’entrée du festival.
Place en soute pour la tente : ok large.
Attention : nous ne pourrons pas attendre les retardataires.
> en voiture – Correns se situe à environ 1h de Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, environ 1h30 depuis Manosque ou Nice. La sortie de l’autoroute est à Brignoles, Correns est ensuite indiqué. Le parking est situé juste à côté du festival, il est aussi possible d’y garer un van si vous souhaitez y dormir.
Attenzione : rouler à vide est très mauvais pour le karma, organisez votre covoiturage ici !
> en bus – il est possible de venir en bus jusqu’à Brignoles depuis Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Nice… et probablement depuis d’autres villes encore : les itinéraires possibles sont consultables ici.
Le trajet s’arrête donc à Brignoles, qui est situé à 15 km de Correns, et des liaisons sont possibles via Mouvenbus.
> en vélo – le trajet Brignoles-Correns est très joli à pédaler mais malheureusement non-sécurisé. Pour nos cyclistes préféré.e.s, un garage vous permettra de mettre vos bike à l’abris et de les récupérer à la fin du week-end, adressez-vous à l’accueil à votre arrivée, vous aurez aussi un cadeaubière parce que c’était quand même un gros effort alors bravo (et faites attention sur les routes et mettez un casque).
> en avion – les aéroports les plus proches sont Marignane, Nice et Toulon mais nous vous déconseillons de prendre l’avion exprès pour venir nous voir. Si vous êtes sur un autre continent, il y a peut être un autre festival très joli et plus proche qui vous procurera du bonheur sans griller le carbone 🙂