Venir

Correns, c’est un petit paradis très joli de 900 habitant.es, traversé par la fraîche rivière de l’Argens. Sa fame vient de son statut de premier village bio de France, et de son bon vin tout bio – notamment grâce au Domaine du Château de Miraval, feu la propriété de feu Brangelina où se trouvait dans les années 80 un studio qui a vu défiler Pink Floyd, The Cure ou AC/DC.   Okay en route   regarde ici

 

> en navette depuis et vers Marseille

navettes aller : vendredi 14:00 et 18:00, samedi 11:00

navette retour : samedi 15:00 ; dimanche 15:00 et dimanche 19:00

rdv 15 minutes avant le départ, à Marseille le départ est au 45 allées Gambetta (13001), à Correns il est au niveau du parking.

Tarif : 12 € par trajet. Les réservations s’effectuent sur l’interface billetterie du festival.

La navette vous déposera à 200 mètres de l’entrée du festival.

Place en soute pour la tente : ok large.

Attention : nous ne pourrons pas attendre les retardataires et les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

 

> en voiture – Correns se situe à environ 1h de Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, environ 1h30 depuis Manosque ou Nice. La sortie de l’autoroute est à Brignoles, Correns est ensuite indiqué. Le parking est situé juste à côté du festival, il est aussi possible d’y garer un van si vous souhaitez y dormir. Attenzione : rouler à vide est très mauvais pour le karma, viens à plein.

 

 

> en bus – il est possible de venir en bus jusqu’à Brignoles depuis Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Nice… et probablement depuis d’autres villes encore : les itinéraires possibles sont consultables ici. Le trajet s’arrête donc à Brignoles, qui est situé à 15 km de Correns, et des liaisons sont possibles via Mouvenbus.

 

> en vélo Cette année, il est possible de faire un bout de chemin ensemble avec les zinzins du Gogo Green Club qui viennent nous faire un coucou dans le cadre de leur Bike to basic tour  : rendez-vous est donné le vendredi 23 juin à la Gare Saint-Charles dans le train de 14h57, arrêt Les Arcs Draguignan. Après un trajet de 1h20 en train, puis environ 2h en vélo (40 km), vous arriverez sur le site du festival cheveux au vent, l’esprit content. Retour le dimanche 25 via Carnoules ! Pour rejoindre la bande envoyez-nous un mail à hello[at]encoreencorefestival.com avant le mercredi 21 juin. C’est pas pour vous chauffer mais y’a des kdo à gagner.


Jauge limitée / Réservé aux personnes détenant leur billet pour le festival / Le prix du billet de train est à votre charge / Petit coin sécure pour garer les vélos sur le site ok / Encore Encore ne prend pas en charge l’acheminement de vos affaires : il faut accrocher la tente sur le porte-bagage ❤️

 

> en avion – nan pas en avion

DORMIR

 

Le camping du festival est situé dans un joli champ d’olivier appartenant à un agriculteur du village, et nous vous demandons d’y séjourner avec beaucoup de respect et d’amour pour les lieux (= pipi dans les toilettes et tranquillité l’ambiance.) + d'infos sur le camping du festival

⛺️🌳 Le petit chemin pentu pour y accéder ne permet pas aux vans, camions de s’y garer — il est donc exclusivement réservé à la team tente.

🚌🙌 L’arrêt navette et le parking sont situés tout à côté du village, il reste quelques centaines de mètres à parcourir avant de rejoindre le camping. Passez-nous faire un coucou à la billetterie avant de sortir vos piquets de tente.

Un autre coucou vous accueillera à l’entrée du camping, où les bénévoles vous placeront sur le terrain pour que tout le monde ait une place.

🚬🤝 II est vraiment super interdit de fumer sur l’espace du camping. Vous le savez, on traverse un épisode de chaleur, la végétation est sèche archi sèche duchesse et donc très inflammable et personne n’a envie de voir cramer ni la tente, ni l’olivier, ni les merveilleux écosystèmes de Correns.

🍑💥 Malgré les pluies récentes, le risque d’incendie dans la région à cette période de l’année reste élevé, il ne sera pas possible d’y utiliser réchaud, barbecue, bougie ou tout objet de feu.

🚿🐸 Il y aura des toilettes sèches, des douches et un point d’eau sur le camping. Parfait pour se rafraichir la frimousse avant d’aller twerker sans oublier que l’eau dans la région est plus que jamais un sujet. Economie économie.

Des savons biodégradables seront à votre disposition, merci de les utiliser. Les vers de terre et les poissons vous en remercieront chaleureusement, c’est mathématique !

On compte sur vous pour laisser propres ces espaces après votre passage.

🎺💧 Tu le sais il y a une rivière. Et dedans il y a un écosystème protégé Natura 2000 alors on y va tout doux avec les crèmes et les produits du body.

 

🩺👀 Sachez que si vous avez des médicaments sur ordonnance à mettre au frais, c’est possible. Parlez-nous en au premier coucou d’accueil !

🦇❗️Trèèèès important : on demande à chacun·e d’être le plus silencieux·se / bienveillant·e possible sur le camping.

Pour que vous puissiez dormir oklm mais aussi car le camping abrite une nurserie de chauve-souris protégées et peuvent prendre peur s’il y a trop de bruit. Bruit = mise en danger de l’espèce. Il est très très interdit de les déranger dans leur cabanon.

🧚🌺  Pour ce qui est des déchets dans la nature, nous savons que vous savez. Des poubelles de tri seront à votre disposition. Nous vous demandons tous vos efforts pour minimiser l’utilisation de produits à emballages uniques, et pour ne rien laisser sur votre passage.

👌🐭  On ne peut que vous conseiller de ne rien laisser de valeur dans la tente. On n’a pas encore encore de consignes, mais on y pense pour l’avenir.

🎒🧢  Voici une petite liste des indispensables à emporter dans son sac à dos : tapis de sol ou matelas gonflable, duvet, chargeur solaire, crème solaire, lunettes de soleil, un graaaand chapeau, bouchons d’oreille, baume à lèvres, anti-moustique qui reste sympathique, dentifrice, brosse à dents, préservatifs, serviette, un petit kit pour les bobos, vitamines et compléments alimentaires post-fête, gourde, lampe frontale.

Pour des raisons de sécurité, les animaux ne sont malheureusement pas autorisés ni sur le camping ni sur le site du festival, à l’exception des chiens guide accompagnant les personnes malvoyantes.  

 

À 200 mètres du site du festival, le Camping Le Grand Jardin** est une autre option qui offre un beau confort : emplacements de tentes avec branchements électriques mais aussi bungalow, caravane et lodges. Attention car cet établissement revendique son titre de “plus petit camping du Var” donc le nombre de place est limité !

> La très coco Auberge de Correns vous accueille en plein centre du village, attention le nombre de chambre est limité !

> On compte plusieurs bed and breakfast à Correns et notamment la jolie Maison Hilarion, et il existe par ailleurs une offre hôtelière variée aux alentours de Correns. Pour plus d’informations vous pouvez contacter l’office de tourisme de La Provence Verte

SUR PLACE

Là on vous dira bientôt plus d’infos mais pour le moment c’est trop tôt. En attendant : Le bar et la restauration sont assurés par des professionnelles sensibles aux valeurs portées par le festival : tout vient du coin et est issu de l’agriculture biologico-raisonnée, et les menus sont pensés pour inclure la plus grande diversité de régimes alimentaires et proposés à prix doux. Cette année il n’y aura pas de petit-déjeuner servi sur le site, mais vous trouverez plein de jolies choses dans les commerces du village. Si vous avez plein d’écocups chez vous et que vous les détestez, donnez-les nous !

regarde là
  > Il est interdit d’introduire des bouteilles en verre sur le site du festival. Les gourdes et bouteilles en plastique sont autorisées, à condition d’être vides. L’eau potable sera gratuitement mise à disposition.

> On compte sur vous pour participer à nos efforts pour réduire l’impact environnemental du festival ! Des poubelles de tri seront à disposition, et les mégots seront recyclés – de votre côté on vous demande de ne pas les jeter par terre : on est plus dans les années 60 et des cendriers petits seront à dispo pour les mettre dans les grands !

 

Sur le site, cash et CB sont acceptés pour acheter des *coins* (à prononcer comme vous voulez) qui serviront de monnaie locale. Attention : pas de distributeur à Correns, les plus proches se trouvent à Carcès et Brignoles. Certains commerces pratiquent le cashback : le Proxi pour les utilisateurs du Credit Agricole et le tabac pour tout le monde. Leurs fonds ne sont pas illimités donc on vous conseille quand même de prévoir votre affaire.   

FAQQ

Quelle est la condition d’accès au tarif réduit ? Le tarif réduit est réservé aux bénéficiaires du RSA et aux habitant.es de la Communauté d’Agglomération de la Provence Verte. Un tarif super réduit est proposé aux habitant.es de Correns : 10€ par soir. L’entrée est gratuite pour les moins de 8 ans.

Comment revendre ou racheter un billet ? ATTENZIONE, la SEULE manière sûre de sûr est Si vous voulez revendre ou racheter un billet, la SEULE manière sûre de sûr est d’utiliser le système de revente de la billetterie Shotgun. Si vous achetez directement auprès d’un.e particulier.e ou d’une autre plateforme, l’authenticité n’est pas garantie.

Le festival est il accessible aux personnes en situation de handicap ?  Nous sommes en train d’étudier la question pour y répondre très prochainement ! Nous conseillons aux personnes concernées par des handicaps auditifs, visuels, moteur ou psy de nous contacter en amont du festival afin que nous puissions faire un point sur leurs besoins et imaginer ensemble un accueil adapté.   regarde regarde encore

À partir de quel âge peut on venir au Festival ? Encore Encore est un festival tout public, cultivant un côté intimiste, familial et festif. Des activités sont prévues pour toutes et tous. Les mineur.es doivent toutefois être accompagné.es d’un.e adulte pour participer au festival. En cas de doute, les organisateur.rices pourront refuser l’entrée à toute personne ne pouvant présenter une pièce d’identité valable. Les mineur.e.s de -8 ans accompagné.e.s d’un.e adulte bénéficient d’un accès gratuit.

Les tickets sont-ils échangeables ou remboursables ? Les billets ne sont pas remboursables sauf en cas de force majeure provoquant l’annulation du Festival. Si vous voulez revendre ou racheter un ticket, on vous conseille fortement de dealer uniquement via l’appli Shotgun, qui garantit fiabilité et prévient les litiges.

Est ce que je peux venir avec un animal ? Pour des raisons de sécurité, les animaux ne sont malheureusement pas autorisés ni sur le camping ni sur le site du festival, à l’exception des chiens guide accompagnant les personnes malvoyantes.

Quels sont les objets interdits sur le festival ? Alcool, verres, bouteilles Objets tranchants, contondants, armes, feux d’artifices Drones Substances explosives, inflammables ou volatiles Marqueurs, bombes aérosols de peinture Substances illicites

Peut-on déposer des affaires en consigne ? Il n’y a pour le moment pas de système de consigne. Des référent.e.s sécurité seront présent.e.s sur le parking et le camping mais ne seront pas pour autant responsables de vos affaires. Nous vous invitons à ne pas laisser d’objets de valeur dans les tentes ni dans les voitures.