Venir
Correns, c’est un petit paradis très joli de 800 habitants, traversé par la fraîche rivière de l’Argens. Sa fame vient de son statut de premier village bio de France, et de son bon vin (bio, donc) – notamment grâce au Domaine du Château de Miraval, feu la propriété de feu Brangelina où se trouvait dans les années 80 un studio qui a vu défiler Pink Floyd, The Cure ou AC/DC.
Okay, comment on y va ?
regarde ici
> en voiture – Correns se situe à environ 1h de Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, environ 1h30 depuis Manosque ou Nice. La sortie de l’autoroute est à Brignoles, Correns est ensuite indiqué. Le parking est situé juste à côté du festival, il est aussi possible d’y garer un van si vous souhaitez y dormir.
Attenzione : rouler à vide est très mauvais pour le karma, co-voiturez !
> en bus – il est possible de venir en bus jusqu’à Brignoles depuis Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Nice… et probablement depuis d’autres villes encore : les itinéraires possibles sont consultables ici.
Le trajet s’arrête donc à Brignoles, qui est situé à 15 km de Correns, et des liaisons sont possibles via Mouvenbus.
Le festival propose également un service de navettes Marseille > Aix > Correns et retour, à réserver ici.
> en vélo – le trajet Brignoles-Correns est très joli à pédaler mais malheureusement non-sécurisé. Nous conseillons aux courageux.ses le port du casque, et leur promettons un accueil chaleureux, un parking à vélo dédié et un ticket-boisson-cadeau bien mérité !
> en avion – les aéroports les plus proches sont Marignane, Nice et Toulon mais nous vous déconseillons de prendre l’avion exprès pour venir nous voir. Si vous êtes sur un autre continent, il y a peut être un autre festival très joli et plus proche qui vous procurera du bonheur sans exploser votre empreinte carbone 🙂