Le projet
Le festival Encore Encore prolonge l’été à Correns (Provence) avec un joyeux grand écart entre différentes familles musicales, du dancefloor électronicosmique au hip-hop nouvelle vague en passant par les fantaisies percussives expérimentales de passionné.e.s. Un festival fabriqué en DIY et circuits courts, avec des assiettes en dur et des légumes tendres – et vin du coin. Le tout en plein air : gratuit le jour le long de la rivière – trempette ok, payant le soir au Théâtre de Verdure.
La tentative d’un espace-temps love et mixte avec des artistes grand cru région Sud et cépages européens, producteur.ice.s agricoles locaux, publics ruraux et urbains venus d’ici et d’ailleurs.
Le projet veut proposer une réflexion autour de la possible durabilité d’un événement artistique culturel aujourd’hui et ses liens au territoire, avec des artistes qui soutiennent et alimentent l’esprit du festival.
Correns est un des plus jolis endroits de la Terre, mais ce n’est pas uniquement pour ça qu’on l’a choisi. Un des fondateurs du projet y a passé une partie de son enfance et entretient des liens fort avec le village. Nous avons pu dès le début compter sur l’écoute et la bienveillance de la mairie de Correns et de nombreux autres partenariats sont en train d‘être développés sur le territoire.
Cet événement fonctionne sans subventions.